recentrageC'est une méditation du matin de 10 minutes pour vous recentrer tout au long de la journée.

Vous pouvez pratiquer cette méditation lorsque vous vous sentez surmené ou éparpillé. Elle va vous aider à retrouver toutes vos énergies surtout si vous n'avez pas pris le temps de ralentir pendant l'hiver....
Prenez bien soin de vous !


rappel : HE = Huile Essentielle, HV=huile végétale

Son nom latin est Origanum marjorama L.

La marjolaine à coquille porte aussi le nom de marjolaine des jardins. ( à ne pas confondre avec la marjolaine à thujanol, elles n'ont pas les mêmes vertues)

Chez les Égyptiens, elle est cultivée depuis 3 000 ans, ce qui est toujours le cas à l’heure actuelle

Ce sont les sommités fleuries de la Marjolaine des jardins qui sont distillées pour obtenir l'huile essentielle de Marjolaine à coquille. 

Dans l’Antiquité, la marjolaine était symbole de bonheur et de bien-être.

Les Grecs et les Latins confectionnaient des couronnes de marjolaine destinées aux jeunes époux, ce que la symbolique crétoise de cette plante – l’honneur – accrédite, puisque cette plante est censée éloigner les séducteurs de tout poil. On le sait depuis, la marjolaine n’est pas arme d’Aphrodite, même si cette dernière l’aurait utilisée pour guérir Énée. 

 

bonne humeur cetd méditation

Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur.

Spinoza

ho oponopono cetd christelle deletoille méditationChaque fois qu'une situation vous perturbe et vient s'emparer de votre mental à votre insu, vous faisant revivre encore et encore une situation conflictuelle, blessante ou humiliante, vous empêchant d'aller de l'avant, l'Ho'oponopono est une méthode à pratiquer, qui a fait ses preuves. Elle peut aussi être utile en cas de douleurs ou de troubles de santé chroniques.

méditation cetd naturopathes christelle deletoille
Les exercices de respiration et de relaxation musculaire sont la base de toute pratique méditative. Ces exercices suffisent pour retrouver rapidement le calme et le maintenir durablement. Cependant si vous ne comprenez pas comment cela fonctionne vous risquez de vous tromper d'exercice et de renforcer de mauvais réflexes liés au stress. Suivez un mode d'emploi rigoureux et faites vous conseiller.