Le pin sylvestre présent bien des intérêts : 

- anti allergique

- anti asthme

- anti fongique

- décongestionnant pulmonaire,  sans le 1-8 cinéol déconseillés aux asthmatiques, il pourra être utilisé en cas d'affection bronchique également pour les asthmatiques. 

- bon anti-viral, il est conseillé aussi pour minimiser les risques d'affections au corona virus, des poumons en bo

- bon anti infectieux aérien et général, il aide à lutter contre les infections en générale

- neurotonique, on veillera à l'utiliser essentiellement le matin

- sudoripare, il aide à éliminer les ecès d'eau par transpiration ( à associer à une bonne pratique sportive et une bonne alimentation)

Utilisé le matin sur et sous les pieds à raison d'une goutte par pied, il renforce notre équilibre tout au long de la journée...

 

Respecter les fenêtres thérapeutiques, attention au surdosage qui serait néphrotoxique.

 

duffusion dHEs

Les huiles essentielles sont très souvent, à tord, considrées comme une médecine douce mais c'est une médecine naturelle très puissante et il est indispensable de se documenter sur les précautions d'usage avant de les utiliser.

Employez les huiles essentielles avec modération et précaution. L’usage des huiles essentielles ne constitue pas une médecine douce, elles sont au contraire très concentrées et très puissantes, certaines peuvent être très dangereuses si les précautions d’emploi ne sont pas respectées.

Citrus aurantium ssp aurantium

Ce sont les feuilles fraîches et leurs petits rameaux de l'oranger qui sont utilisés pour la distillation de cette essence aux parfum autant rassurant qu'envoutant.

L'oranger symbolise la paix et la douce force tranquille d'un arbre joyeux et généreux qui sait transmettre la chaleur par l'odeur envoutante de ses fleurs et le sucré joyeusement coloré de son fruit. Les feuilles et les petits rameaux apportent une relaxation réparatrice et un sacré coup pouce pour retrouver l'équilibre.
Ainsi le petitgrain à un message de paix à vous transmettre. Il vous chuchotte à l'oreille un doux murmure amical, presque paternel : tu as le droit de t'occuper de toi. Tu peux prendre ce temps pour toi. Ralentis, tiens toi droit et tu verras, ton soucis s'en ira....En tout cas, moi, je suis là, avec toi, dans la joie, la confiance et beaucoup de tendresse et de douceur. Tu peux profiter pleinement d'être juste là, en pleine présence, en toute sécurité. L'orange symbolise l'abondance, le fruit d'une sage et réconfortante patience.

 

conservations des HEsLes huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C, à l’abri des rayons du soleil.