ho oponopono cetd christelle deletoille méditationChaque fois qu'une situation vous perturbe et vient s'emparer de votre mental à votre insu, vous faisant revivre encore et encore une situation conflictuelle, blessante ou humiliante, vous empêchant d'aller de l'avant, l'Ho'oponopono est une méthode à pratiquer, qui a fait ses preuves. Elle peut aussi être utile en cas de douleurs ou de troubles de santé chroniques.

Il s'agit de répéter les quatre termes suivant : désolé, pardon, merci, je t'aime.
Cette pratique permet de se libérer de culpabilité, de jugement porté à soi-même ou même d'une blessure occasionnée par autrui. Elle permet aussi de prendre le temps de prendre soin de soin quand le corps , par le biais d’une souffrance chronique exprime ce qu’on ne sait pas toujours dire ou voir.

Installez-vous confortablement, vérifiez que votre posture vous autorise une parfaite relaxation musculaire et que vous pouvez aisément respirer par le ventre.

Inspirez profondément et à l'expire relâchez toutes vos tensions musculaires.

Répétez ces mots : désolé, pardon, merci, je t'aime.

Désolé.

Je suis désolé, cela signifie que vous prenez ce temps précieux pour vous écouter. Cela signifie que vous reconnaissez qu'il est important de prendre ce temps nécessaire pour identifier pleinement ce qui vous interpelle. Inspirez profondément et soufflez, regardez de plus près l'objet de vos tourments. S'il il y en a plusieurs, alors sélectionnez en un à la fois et formulez une phrase pour le décrire. Puis ayant cette phrase en tête, continuez le rituel.

Je suis désolé signifie que vous savez que vous méritez que l'on prenne soin de vous à cet endroit même où vous ressentez la tension, que vous méritez de prendre soin de vous pour vous libérer des effets de la situation que vous avez su reconnaître comme préoccupante. Vous avez toujours raison de prendre le temps de prendre soin de vous. Vous faites le bon choix.

Répétez encore ces mots : désolé, pardon, merci, je t'aime. Posez votre conscience sur votre inspire et votre expire, vérifiez toujours que vous êtes bien détendu. Relâchez toutes vos tensions corporelles.

Pardon :

Vous pouvez vous pardonner à vous-même d'avoir subi cette situation, vous pouvez reconnaître que l'erreur est tout à fait humaine. Vous pouvez vous débarrasser de toute forme de culpabilité. Reconnaître votre part de responsabilité dans la situation est déjà un grand pas vers votre humanité, le pardon vous permettra d'apprendre de cet erreur et d'avancer.

Je me pardonne, cela signifie que je suis conscient d’être responsable de ce qui m'arrive et que je sais aussi rester suffisamment humble pour reconnaître que moi aussi je peux faire des erreurs. Cet état d'esprit à lui seul permet d’accepter que pour oser apprendre il faut aussi accepter d’oser faire des erreurs, cela permet d’avoir le courage de progresser vers un autre équilibre.

A nouveau prenez une grande inspire, à l'expire imaginez que vous visualisez tout votre corps et votre esprit se libérer des tensions générées par le sujet de votre phrase.
Désolé, pardon, merci, je t'aime.

Merci :

La gratitude vous met en posture de savoir accueillir ce qui est, sans jugement, tout est occasion d'apprendre, tout est tout simplement à sa place. Tout existe en même temps que son contraire. Savoir trouver une opportunité dans chaque épreuve vous rend plus optimiste, plus joyeux mais surtout plus créatif. Cette attitude renforce un réflexe de savoir tirer le meilleur de chaque situation. Entraînez-votre esprit à remercier, cet exercices vous conditionne pour remplacer vos réflexes de pensées négatifs par des réflexes de pensées positives. Votre corps, vos émotions et votre esprit vous diront aussi merci. Persévérez !

Merci signifie que vous êtes capable de trouver un sens heureux à chaque épreuve, cela vous entraine à devenir créatif et acteur de votre bonheur. Cela signifie que vous acceptez que tout ne se passe pas comme vous le voudriez mais que dans chaque situation vous vous permettez de rebondir et de grandir.

Inspirez, expirez, vous devriez vous sentir de plus en plus apaisé, de plus en plus léger....

Désolé, pardon, merci, je t'aime.

Je t'aime.

Plus la situation est difficile et plus vous avez besoin de soutien. Vous êtes la personne la plus importante pour vous même, aimez-vous, portez l'amour à votre cœur, il pansera toutes vos blessures. Il attirera à vous toutes les solutions pour passer à autre chose....laissez derrière vous les évènements passés, concentrez-vous sur vous-même, aimez-vous, chérissez-vous. Les situations problématiques naissent souvent d’un manque d’amour, alors dans les pires moments offrez-vous cet instant pour améliorer la situation. Vous en aurez besoin pour oser tourner la page et trouver l’élan pour aller de l’avant.

Je t'aime signifie que vous reconnaissez votre blessure et que vous avez besoin d'amour pour vous guérir et vous rendre pleinement disponible pour un bel avenir....libre et confiant car vous avez le cœur empli de la sage lucidité que vous apporte l'expérience passée.

Désolé, pardon, merci, je t'aime.

Si vous pouvez poser vos pensées sur votre problématique de départ le cœur léger et heureux alors c'est déjà gagné ! Sinon renouvelez cet exercice aussi souvent que vous l’estimez nécessaire. Une fois que le travail est fait sur le point ciblé, passez au suivant....

Plusieurs jours à plusieurs semaine pourront être nécessaire pour vous libérer parfaitement de vos tensions. Pensez à alterner avec des séances de méditation accès sur la respiration et la relaxation corporelle au besoin et prenez conseil auprès de votre naturopathe.


You have no rights to post comments