Customisation tote-bag très simple à l'aide d'un vieux t-shirt et d'un vieux pull.

 

tote bag

 

micro organismesJe découvre les EM avec la pratique du Bokashi. Depuis que je n'ai plus de jardin, et donc plus de compost, il me tardait de trouver une solution d'appartement pour ne plus jeter des déchets verts aptent à nourir la Terre, boucler la boucle de la vie comme j'avais appris à le faire au jardin.... nourrir la Terre comme il se doit.
Ayant reçu mon bac à bokashi et le bokashi au son de blé, il y a de cela un mois, je voulais en comprendre davantage sur la "technologie EM" (pour reprendre l'expression utilisée par Emmanuelle Bigot) mise en place dans ce processus de compostage....
Ses propos sont pour moi doublement percutants :
 1 - depuis que j'ai compris les causes de mon intolérance au gluten, il est évident pour moi que restaurer la flore à tous les niveaux est primordial à la vie sous toute ses formes. 
 2 - le coronavirus tombe à pic pour parler de défenses immunitaire et donc d'équilibre ....ce livre peut-être une source d'inspiration pour ceux qui ne sont pas encore convaincu qu'il est important de passer au " zéro déchets".