Lhomme regarde la fleur la fleur souritTout est énergie. Absolument tout. Tout est cycle de vie : tout évolue, se transforme, interagit et suit docilement les lois ancestrales de la nature dans tout l’univers.
Une force invisible anime toute chose. Cette force de vie, de mouvement et d’évolution est bien connu et bien décrite par de nombreuses sagesses telle que le tao et en même temps réserve encore une grande part de mystères.
D’où vient cette énergie si fabuleuse qui fait pousser une pâquerette, ce petit être autant merveilleux, aussi simple mais aussi complexe qu’une pâquerette ? Un processus si parfait qu’il est capable de reproduire encore et encore la même fleur…quasiment toutes identiquement parfaitement belles….

La pomme et ses fleursDe belles choses se passent actuellement....

Comme toute chose, l'actualité comporte sa part de yin et sa part de yang....ni bien, ni mal....seulement la vie qui s'écoule....

15 a Manger en conscience eprceLes repas pris à la va vite, la tête pleine de préoccupations ne sont pas profitables à l’organisme. L’agitation contrarie la mission de l’estomac qui finit tôt ou tard par le faire savoir d’une manière ou d’une autre. Etre à l’écoute, prendre le temps de bien faire les choses permet de guérir et même de prévenir les maux. Les troubles liés à l’élément Terre ont souvent un remède très simple et naturel : manger en conscience.

Il s’agit d’apprendre à méditer : être présent à soi, se recentrer. Tout simplement, comme ceci :...

fruits et légumes de saison juillet site eprce

La nature est harmonie. Tout est intélligemment en interdépendance.

Il suffit d'observer la nature pour savoir quoi manger, pour savoir bien manger.

Manger des fruits et légumes de saison c'est donner à notre organisme la nourriture dont il a besoin au moment où il en a besoin.... Les fruits et légumes, tout comme notre organisme, s'adaptent à l'équilibre local. Il est préférable de manger les '' bios-locaux''  ;-).

Qu'offre Dame Nature à déguster en juillet ?

KombuchaLe kombucha est une boisson probiotique. C’est une boisson populaire facile à faire, facile à boire.

On raconte qu’elle fut consommée par des moines, des hipsters. Son usage viendrait de 220 av. J-C., quand la Dynastie Qin régnait sur la Chine. Nommée alors le « thé de l’immortalité », son usage dans différents pays comme la Russie, La Corée ou la Chine lui donne également d’autres noms qui signifient tous « champignon ».

C’est un thé fermenté, on utilise essentiellement du thé noir nature mais on peut composer avec des variantes, à découvrir....