Traitements allopathiques :
Les médecines naturelles sont préventives et complémentaires à la médecine traditionnelle occidentale. Ces premières visent à rechercher et corriger le déséquilibre responsable du développement de la maladie alors que la médecine classique soigne efficacement les symptômes.
Le recours à l’allopathie est parfois inévitable, suivez toujours attentivement les conseils de votre médecin traitant. Lui seul sait reconnaître lorsqu’il est vital de prendre un traitement. Cependant il est souvent possible d’éviter l’allopathie grâce aux médecines naturelles. Les médicaments ont souvent de très nombreux effets secondaires, de plus ils ne traitent que les symptômes et masquent la cause. Le foie est très souvent affecté par les traitements allopathiques. Notemment l'HTA, une des maladies les plus souvent traitées éfficacement par la médecine naturelle alors même que votre médecin sera capable de vous déclarer : "il n'y a pas d'issu, c'est traitement à vie" !"
Il a raison et il a tord : Il a raison car si votre tensions est dangereusement élevée et que vous n'êtes pas prêt à commencer à vous écouter, c'est votre seule option mais
il a aussi tord, il devrait vous conseiller de vous faire aider pour mieux équilibrer votre vie autour de ce qui nous est vital : vos repas !
Effectivement les médicaments contres l'hypertension arterielle corrige le rythme cardiaque mais ils intoxiquent aussi le foie. La médecine naturelle, elle, efficace adns la majorité des cas où le client est assez motivé pour modifier ses habitudes, vise à adopter un régime sain et équilibré qui respecte les besoins et le fonctionnement naturels de votre foie tout en observant les règles de votre chronobiologie digestive.
Aussi, avant de commencer un traitement, pensez toujours à demander à votre médecin si un délai d’attente est envisageable et de combien de temps, afin d’essayer de corriger les troubles par le biais d’une médecine naturelle, il y a de nombreux cas où cela fonctionne de manière spectaculaire ! Demandez-lui s’il accepte de suivre votre évolution et d’évaluer les effets de la médecine naturelle. Demandez-lui s’il accepte volontiers de communiquer directement avec votre conseiller/praticien en médecines naturelles afin d’optimiser les potentiels en toute sécurité.
Par ailleurs. si vous avez déjà un traitement allopathique en cours et que vous suivez aussi une médecine naturelle, pensez à faire vérifier régulièrement auprès de votre médecin si le traitement est toujours adapté. Il n’est pas rare de constater des effets rapides et des symptômes d’un excès de dosage allopathique après une séance. Seul votre médecin traitant sera compétent pour le vérifier et réévaluer le dosage de votre traitement.