« Et Mamdani, qui n’entendait que pouic dans l’art de la conversation quand il avait la tête farcie par le gris de Médéa, de se mélanger les pinceaux, de se mettre la rate au court-bouillon, de beugler à nouveau ou de pleurer à chaudes larmes. Il ne savait plus où donner de la tête et de la voix. » Abdourahman A. Waberi - Les soleils d’Azwaw
Les fruits et légumes de juillet...
La nature est harmonie. Tout est intélligemment en interdépendance.
Il suffit d'observer la nature pour savoir quoi manger, pour savoir bien manger.
Manger des fruits et légumes de saison c'est donner à notre organisme la nourriture dont il a besoin au moment où il en a besoin.... Les fruits et légumes, tout comme notre organisme, s'adaptent à l'équilibre local. Il est préférable de manger les '' bios-locaux'' ;-).
Qu'offre Dame Nature à déguster en juillet ?
- Écrit par Christelle Delétoille
Kombucha c'est quoi ?
{jcomments on}
Le kombucha est une boisson probiotique. C’est une boisson populaire facile à faire, facile à boire.
On raconte qu’elle fut consommée par des moines, des hipsters. Son usage viendrait de 220 av. J-C., quand la Dynastie Qin régnait sur la Chine. Nommée alors le « thé de l’immortalité », son usage dans différents pays comme la Russie, La Corée ou la Chine lui donne également d’autres noms qui signifient tous « champignon ».
C’est un thé fermenté, on utilise essentiellement du thé noir nature mais on peut composer avec des variantes, à découvrir....
- Écrit par Christelle Delétoille
Equilibrer la Terre : manger en conscience.
Les repas pris à la va vite, la tête pleine de préoccupations ne sont pas profitables à l’organisme. L’agitation contrarie la mission de l’estomac qui finit tôt ou tard par le faire savoir d’une manière ou d’une autre. Etre à l’écoute, prendre le temps de bien faire les choses permet de guérir et même de prévenir les maux. Les troubles liés à l’élément Terre ont souvent un remède très simple et naturel : manger en conscience.
Il s’agit d’apprendre à méditer : être présent à soi, se recentrer. Tout simplement, comme ceci :...
- Écrit par Christelle Delétoille
Kvas de betteraves
{jcomments on}
Le kvas de betterave est une excellente boisson probiotique, au goût de caractère, légèrement terreuse. Un véritable élixir de jouvance à déguster en apéro ou à ajouter à vos soupes pour remplacer un bouillon de légumes par exemple.
Le kvas est réputé dans certains pays comme un excellent remède naturel et surtout il booste les défenses immunitaires. Accompagné d'une alimentation saine, un petit verre de kvas de betterave tous les jours peut donc vous aider à prévenir les agressions de certains virus...à méditer en ces actualités agitées par les effets du covid-19 sur les personnes aux défenses immunitaires fragilisées.
- Écrit par Christelle Delétoille