huiles essentiellesDemandez toujours un conseil personnalisé auprès de votre aromatologue aromacologue, certaines huiles essentielles sont très agressives ou peuvent être contre-indiquées à votre cas ou à celui de vos proches ou même de vos animaux. Rappelons que les huiles essentielles sont très puissantes, elles constituent une médecine naturelle mais pas une médecine douce.  Elles seront utiles, voir nécessaires, pour le lavage du linge, un mélange d’huiles en spray devra être appliqué régulièrement sur les tapis, chaussettes, linge, tissus….Seul votre aromatologue aromacologue connait toutes les conditions permettant d'utiliser les huiles essentielles sereinement et sait les adapter à votre profil énergétique pour équilibrer aussi vos émotions et gérer votre stress.

Selon les cas, il sera utile d’en appliquer sur les ongles, sur la peau ou encore d’en ingérer, avec des dosages et des dilutions adaptées à la forme d’infection, à votre terrain et à votre environnement. Les huiles essentielles sont dans beaucoup de cas plus efficaces que les antibiotiques et aussi plus efficaces que les antifongiques et elles ont, contrairement aux antibiotiques le grand intérêt de préserver l’équilibre de la flore intestinale et contrairement aux antifongiques l'intelligence de la nature grâce) leur composition naturellement complexe dosée en interligente interaction avec la nature. Elles rétablissent votre équilibre durablement.

Là encore, l’avis de votre médecin sera pris en compte.
Rappelons-le, même si c'est déjà écrit sur les notices des antibiotiques, ceux-ci causes des dégâts dramatiques dans votre flore intestinale qui engendrent les mycoses ! Parlez-en à votre médecin :les affections fongiques se traitent avec des antifongiques, pas avec des antibiotiques. Demandez des analyses avant de commencer un traitement et demander aussi à votre médecin si votre état est urgent ou s'il peut vous laisser le temps de vous tourner vers la médecine naturelle pour éviter les effets secondaires des traitements allopathiques.

Les huiles essentielles ont fait leur preuves pour les affections fongiques chroniques qu'elles soient digestives, vaginales, mycoses sur la peau ou sur les ongles ainsi que pour traiter votre environnement. Le traitement est toujours long et accompagné de conseils pour modifier toutes les habitudes qui ont engendré ce déséquilibre. N'attendez plus pour en parler à votre aromatologue et n'oubliez pas de venir avec votre diagnostic médical ainsi que l'avis de votre médecin.
mycoses vaginales