conservations des HEsLes huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C, à l’abri des rayons du soleil.

Exposées à une température élevée, les huiles essentielles peuvent changer de composition et devenir dangereuses. Pour les mêmes raisons, respectez bien les dates limite de conservation, passé ce délai elles peuvent changer de composition et devenir toxiques, dangereuses. Si vous avez le moindre doute sur l’odeur de votre huile, demandez conseil avant utilisation ou jetez votre flacon. A l’achat, écrivez soigneusement les dates limites sur un document car souvent elles s’effacent à l’usage sur le flacon.

En été, par temps chaud, ne laissez pas vos huiles essentielles dans votre sac à main ou dans votre voiture. Si vous avez besoin de les transporter par temps chaud et/ou ensoleillé, prévoyer une glacière...

You have no rights to post comments