shutterstock 1417123487La camomille romaine favorise la joie de vivre, sa petite fleur est un soleil !  Elle apaise la peau et les nerfs contrariés et aide à digérer les chocs émotionnels.



L'huile essentielle de Camomille romaine, Chamaemelum nobile, est une grande sédative, tout en douceur, du système nerveux central mais aussi du système nerveux automome. Elle réconforte petits et grands et même les chats peuvent en profiter en toute sécurité. Elle régule le rythme cardiaque.
Il n'est pas nécessaire d'en utiliser beaucoup. La sentir au flacon suffit pour apaiser les moments de troubles ponctuels ou accompagner un travail sur soi réparateur en cas d'émotions à digérer, de colères réccurentes ou d'injustices ressenties. Elle peut ainsi accompagner un travail dans la durée accompagnée d'exercices de méditation adapté à votre profil.

En massage sur le ventre  elle  est une excellente antispasmodique et antalgique, elle pourra ainsi réconforter les ventres dans l'inconfort de contractions et de douleurs intertinales.
Apéritive et digestive, elle facilite l'évacuation de la bile dans l'intestin lorsque vous massez le ventre au niveau du plexus solaire.
Demandez conseil à votre naturopathe spécialisé en aromathérapie pour la posologie adaptée à votre profil.

Pour les déséquilibres de la flore intestinale, elle est antiparasitaire interne : vermifuge et antifongique. Accompagnée d'une alimentation adaptée, elle pourra donc vous aider à retrouver un équilibre et pas seulement de votre flore intestinale ...en massage cela suffira...

Antiprurigineuse et très bonne cicatrisante, elle apporte aussi de la douceur à la peau qui démange ou légèrement blessée.