La pomme et ses fleursDe belles choses se passent actuellement....

Comme toute chose, l'actualité comporte sa part de yin et sa part de yang....ni bien, ni mal....seulement la vie qui s'écoule....


Dans l'immobilité forcée du confinement, il est une joie dont on peut se féliciter : l'économie locale bouge et reprend une importance salvatrice.
Une chance nait souvent de grands malheurs, à nous de savoir la cueillir...

Avec le Covid 19 ce sont nos défenses immunitaires affaiblies par de mauvaises habitudes qui sont pointées du doigt. Les armes choisies contre cette attaque soignent le mal à la source : le confinement nous amène à manger local, bio et permet en effet d'équilibrer et renforcer notre santé. Il nous permet aussi, pour beaucoup d'entre nous de prendre le temps de s'occuper de soi et de réfléchir à ce que nous allons manger et comment nous allons le préparer et surtout il nous donne le temps de manger dans le calme, sans précipitation.

Mangez de préférences des légumes, beaucoup de légumes, un peu de fruits....


Le saviez-vous ?
Les légumes sont également source de protéines. Ils contiennent également du sucre dont notre cerveau a besoin et contrairement aux céréales ou à la plupart des sucres ajoutés ils ne font pas grimper notre taux de glycémie. C'est une chance car lorsque celui-ci s'élève trop, il engendre une réaction en chaîne dans le corps qui tente de rétablir un équliibre entraînant notemment une sensation de fatigue et une sensation de faim, un véritable un cercle vicieux s'installe. En effet le pancréas cherche à équilibrer les doses de sucre trop élevé dans le sang par une production d'insuline plus (trop) élevée qui vous donnera très vite après votre repas une hypoglycémie...( le sucre appelle le sucre). Le sucre est une drogue "dur" aux conséquences insidieuses lourdes.
D'ailleurs manger des légumes et des légumineuses à chaque repas permet d'éviter une hausse trop importante du taux de glycémie dans le sang après le repas.

Pour optimiser cet effet régulateur, commencez chacun de vos repas par des crudités (salade composée), poursuivez si vous le souhaitez par des légumes cuits, puis les céréales (optionnelles mais surtout sélectionnées complètes de préférence) puis la viande si elle est prévue au repas. Ainsi vous privilégiez une bonne digestion car vous respectez les PH de digestion de votre estomac en plus de renforcer la sensation de satiété tout au long de la journée. Vous évitez ainsi les coups de pompe ....et votre organisme ainsi épargné, devient plus disponible pour absorber tous les bienfaits des aliments que vous lui proposez....Ajoutez à cela le calme et la joie de bien manger....et votre organisme sera alors complètement disponible pour profiter totalement de tous les bienfaits !


Alors quoi manger en Avril ? Retrouvez plus d'infos sur manchi.fr

Fruits et légumes davril

Commentaires   

+4 # Cindy 21-04-2020 10:33
C’est en effet une hygiène alimentaire que j’adopte depuis 4 ans et c’est très bénéfique pour ma vitalité !
Répondre | Répondre en citant | Citer
+2 # Christelle 25-04-2020 15:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Cindy :
C’est en effet une hygiène alimentaire que j’adopte depuis 4 ans et c’est très bénéfique pour ma vitalité !

Merci pour votre témoignage Cindy. C'est important d'avoir des avis, surtout pour mes clients. En effet lorsqu'ils découvrent l'importance de l'alimentation ils n'en croient pas toujours leurs oreilles ! Votre avis peut donc les aider à avoir confiance et à se motiver. Pour certains d'entre nous, commencer un bon régime alimentaire équivaut aussi à lutter contre des addictions aux aliments trop sucrés d'une part et d'autre part à entammer une désintoxication de l'organisme qui présente son lot d'effets désagréables....
Cela demande organisation, courage et persévérence de changer ses habitudes sainement et durablement. Mais tenez bon ! Au bout d'un moment les effets bénéfiques se font ressentir, de plus en plus probant, et une fois les bonnes habitudes acquises...tout devient tranquille et facile....que du bonheur !

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez décidé de suivre ce régime Cindy ?
Répondre | Répondre en citant | Citer