recentrageC'est une méditation du matin de 10 minutes pour vous recentrer tout au long de la journée.

Vous pouvez pratiquer cette méditation lorsque vous vous sentez surmené ou éparpillé. Elle va vous aider à retrouver toutes vos énergies surtout si vous n'avez pas pris le temps de ralentir pendant l'hiver....
Prenez bien soin de vous !

 

Méditation de relaxation et de recentrage


Le confort  dans le rituel avant tout :
Commencez tout d'abord par vous installer confortablement et ajustez votre position afin qu'il n'y ai aucune compression au niveau du ventre et que le dos soit bien droit sans effort musculaire. Prenez ce temps nécessaire pour réajuster votre posture.

Exercices de respiration et de relaxation musculaire :
Prenez trois grandes inspirations par le ventre et lorsque vous expirez vérifier que tout vos muscles se relâchent. Faites un scan corporel de la tête au pied et des pieds à la tête pour vérifier que tout votre corps est parfaitement détendu.

Devenez spectateur bienveillant de votre relaxation :

Lorsque vous constatez que votre respiration est naturellement ample, profonde, apaisée et apaisante, placez-vous en observateur, spectateur bienveillant. Observer votre respiration et votre relaxation musculaire sans chercher à contrôler ni l'intensité ni le rythme du souffle.

Si nécessaire reprenez trois grandes inspirations. Si tout vous semble bien à sa place, bien relax, restez dans l'observation. 

Si des pensées viennent à vous, c'est tout à fait normal, accueillez les, remerciez les et prenez peut-être un petit temps pour les identifier pleinement avant de revenir à la conscience de la respiration et de la relaxation corporelle.

Alimentez votre exercice de méditation d'un message inspirant votre journée :
Ce message vous permettra de vous recentrer sur l'essentiel de la vie, votre équilibre : 
Pensez à votre journée et à toutes ces manières simples de prendre soin de vous tout au long de celle-ci. Veillez à avoir beaucoup de repos et de sommeil et trouver le temps de cuisiner et de manger sainement en privilégiant les aliments naturels. Même si vous pensez êtes très occupé et surtout si vous êtes très occupés, restez attentif et présent dans chaque activité du quotidien vous permet de rester centré sur l'essentiel et de recentrer toutes vos énergies. Accueillez chaque journée avec joie et enthousiasme et adoptez la gratitude à chaque instant. Traitez-vous avec un grand respect et avec beaucoup d'amour.

Sortez progressivement de votre exercice quotidien :
Vous pouvez  sortir de cette méditation en ouvrant les yeux, en bougeant les mains, les pieds, en vous étirant si vous en avez envie. 
Je vous souhaite de vous sentir présent, apaisé et joyeux dans chaque action et chaque geste de votre quotidien.

C'est une excellente journée qui commence. Profitez-en bien !

Méditation de relaxation et de recentrage par Christelle Delétoille

Pour suivre un cours de méditation personnalisé, prendre RDV sur cetd.fr 

Nos conseils bien-être ne se substituent pas à un avis médical et ne constituent pas un diagnostic.
Suivez toujours les conseils de votre médecin traitant et demandez-lui toujours son avis.



You have no rights to post comments