Selon le type d'HE et les effets recherchés vous pourrez les utiliser en olfactif, en cutané ou en ingestion. Attention aux indications et contrindications très différentes d'une HE à l'autre. Respectez les indications de votre aromatologue.

Pour les effets olfactifs il existe différents supports tels que des sticks, inhalateurs ou des brumisateurs... 

Certaines HEs peuvent aussi être utilisés en application cutanée (vérifiez bien pour chaque HE si c'est possible et s'il est nécessaire de diluer dans une HE) :

1 - En olfactif sur les poignets :

Appliquer une goutte sur les poignets permettra de profiter à la fois des effets transcutanés et olfactifs : il s'agit de déposer une goutte sur un poignet, de frotter les deux poignets l'un contre l'autre, de prendre une à trois grande inspiration par le ventre, poignets devant le nez. En expirant, pensez à bien relâcher tous vos muscles, puis de retourner à vos occupations en profitant des effets olfactifs et transcutanés tranquillement....

2 - En massage en regard d'un chakras : 

Pensez à bien respirer, par le ventre pour vous détendre et à bien relâcher toutes vos tensions musculaires pour profiter de tous les bienfaits du massage. Elles peuvent être appliquées sur un chakra selon les énergies à rééquilibrés et les effets locaux recherchés, ou appliquée en local selon les situations à gérer. Dans cette pratique entrent en synergie le massage, le magnétisme de vos mains, les effets de L'HV et ceux de l'HE.

3 - En cas d'urgence, pour une crise d'angoisse, de panique ou un pic de stress ou une émotion :

3 - a - Une goutte appliquée avec le doigt en massage sur la carotide ainsi appliquée, l'effet olfactif très présent et l'effet transcutané sera des plus rapide

OU

3 - b - une goutte laissée tombée sous la langue pour certaines HE (comestibles), en sublinguale donc pour un effet très rapide également.

 

4 - Pour les HEs qui soutiennent une action ou qui renforcent on pourra chercher une voie d'application "à la racine" qui dure dans le temps.

Sous le pied : On a ainsi un effet plus léger, plus lent mais plus durable et plus globale. Cette méthode associée à la réflexologie plantaire est une excellente synergie. 

4 - a -  Masser avec une goutte sous chaque plante des pieds pour un effet soutien yinisant (ancrage) tout au long de la journée, de préférence en regarde de la zone réflexe concernée.

OU

4 - b - Une goutte appliquée sur le dos de chaque pied pour un effet yanguisant. Pour éviter de mettre de l'HE sur les mains, faites tomber une goutte sur le dos du pied droit et massez avec le dessous du pied gauche, de préférence en regard des zones réflexes concernées, puis laissez tomber une deuxième goutte sur le dos du pied gauche et masser avec le dessous du pied droit, toujours de préférence sur les zones réflexes concernées.